Toutes les collections
Afrique(s)
En guerre(s) pour l’Algérie
en-scènes
Itinéraires
Mémoire de la danse
Mémoire du théâtre
Mémoires de la Shoah
Musique Mémoires
Paroles d'historiens
Paroles de cinéaste
Télé notre histoire
email
Contact
format_align_left
Charte pour la vie privée
format_align_left
Gestion des cookies
format_align_left
Mentions légales
format_align_left
CGU
Robert Abirached
Lucien Attoun
Bartabas
Jérôme Bel
Mathurin Bolze
Luc Bondy
Aurélien Bory
Antoine Bourseiller
Stéphane Braunschweig
Jean-Claude Carrière
Philippe Caubère
Kimon Dimitriadis et Alain Wendling
André Diot
Igor Dromesko
Pierre Duforeau
Dominique Dupuy
Françoise Dupuy
Pascal Dusapin
André Engel
Pierre Etaix
Alain Françon
Jean-Claude Gallotta
Gabriel Garran
Armand Gatti
Jean-Claude Grumberg
Alexis Gruss
Evelyne Istria
Zizi Jeanmaire
Yannis Kokkos
Bernard Kudlak
Adrienne Larue
Jacques Lassalle
Georges Lavaudant
Jorge Lavelli
Nicolas Le Riche
Brigitte Lefèvre
Robert Lepage
Marcel Maréchal
Matt Mattox
Simon McBurney
Dominique Mercy
Wajdi Mouawad
Jacques Nichet
Valère Novarina
Richard Peduzzi
Roland Petit
Roger Planchon
Angelin Preljocaj
Georges Prêtre
Olivier Py
Jack Ralite
Alain Recoing
Isabelle Sadoyan
Erhard Stiefel
Anne Teresa de Keersmaeker
Laurent Terzieff
Emilie Valantin
Pierre Vial
Jean-Marie Villégier
Michel Vinaver
Jean-Pierre Vincent
André Wilms
menu
search
grands entretiens
en-scènes
Michel Vinaver
[02:04:03]
highlight_off
Rechercher
en-scènes
Michel Vinaver
[02:04:03]
vidéo
sommaire
Transcription
biographie
oeuvres
more_vert
Sommaire
Entretien
Biographie
Oeuvres
Crédits
Résultats
Michel Vinaver
Part. 1 :
Jalons d'une esthétique
[00:24:58]
Chap. 1 :
Bilan des années 2000
[00:05:05]
Chap. 2 :
« L'Émission de télévision »
[00:05:29]
Chap. 3 :
La mystérieuse reproduction du réel
[00:04:52]
Chap. 4 :
Rester à la surface des mots
[00:04:57]
Chap. 5 :
Réflexions sur le jeu de l'acteur
[00:04:33]
Part. 2 :
Approches de l'activité théâtrale
[00:24:59]
Chap. 6 :
Premiers pas en mise en scène
[00:05:15]
Chap. 7 :
Réécritures
[00:02:01]
Chap. 8 :
Molière et « Le dernier sursaut »
[00:06:25]
Chap. 9 :
Loin des milieux du théâtre
[00:02:02]
Chap. 10 :
Expériences dans les lycées
[00:04:57]
Chap. 11 :
Comment travailler le texte théâtral
[00:04:16]
Part. 3 :
La posture d'observateur
[00:24:51]
Chap. 12 :
Lecture au ralenti et conjointure
[00:06:23]
Chap. 13 :
Le théâtre, objet fractal
[00:03:57]
Chap. 14 :
Le théâtre clinique
[00:04:05]
Chap. 15 :
Pulsion d'observation et expérience concentrationnaire
[00:03:45]
Chap. 16 :
« King » et l'utopie de King Gillette
[00:06:39]
Part. 4 :
Pratiques de la traduction
[00:19:06]
Chap. 17 :
La traduction, une nouvelle oeuvre
[00:01:59]
Chap. 18 :
La traduction du « Temps et la Chambre »
[00:08:21]
Chap. 19 :
La traduction des « Troyennes »
[00:03:36]
Chap. 20 :
De l'importance de l'entre-deux
[00:05:08]
Part. 5 :
Le théâtre face à l'événement
[00:30:07]
Chap. 21 :
Se traduire soi-même
[00:05:08]
Chap. 22 :
« L'Objecteur »
[00:06:17]
Chap. 23 :
En position d'objecteur
[00:04:30]
Chap. 24 :
Des pièces toujours d'actualité
[00:03:26]
Chap. 25 :
« 11 septembre 2001 », pièce sans point de vue
[00:05:48]
Chap. 26 :
Le théâtre face au désastre
[00:04:56]
play_circle_filled