Musique Mémoires

Collection produite par l'Ina en partenariat avec la SACEM, le Ministère de la Culture et de la Communication (DMDTS) et la SACD.

  
 

La collection Musique Mémoires est née d'une campagne d'archivage patrimonial, destinée à recueillir le témoignage des compositeurs, interprètes, chefs d'orchestres et personnalités du monde de la musique dont les créations et l'action ont marqué la vie musicale des soixante dernières années.


L'objectif de ces entretiens en grande longueur est d'explorer le plus complètement possible le parcours musical propre à chacun des artistes : l'origine, la formation, les influences, les rencontres, l'exercice du métier... Ainsi s'est constitué un fonds de référence unique, une invitation à revisiter la mémoire musicale contemporaine.


 

Cette collection invite à revisiter la mémoire musicale contemporaine à travers les témoignages des compositeurs, interprètes, chefs d'orchestres et personnalités du monde de la musique qui ont marqué la vie musicale des soixante dernières années.