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Alain Françon
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Sommaire
Entretien
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Résultats
Alain Françon
Part. 1 :
La répétition, première assemblée humaine
[00:33:45]
Chap. 1 :
La répétition, première assemblée humaine
[00:06:11]
Chap. 2 :
Un enfant du théâtre public
[00:04:27]
Chap. 3 :
Faire de la Colline un théâtre de proximité
[00:05:06]
Chap. 4 :
Pour une écriture contemporaine
[00:05:41]
Chap. 5 :
La Colline, un théâtre ouvert aux autres
[00:06:52]
Chap. 6 :
Travailler avec des artistes associés
[00:05:25]
Part. 2 :
Les années de formation, de Saint-Etienne à Annecy
[00:31:20]
Chap. 7 :
Des débuts en Histoire de l'Art : « bouffer la culture de la classe bourgeoise »
[00:06:46]
Chap. 8 :
Des premiers pas chanceux à la Comédie de Saint Étienne
[00:05:20]
Chap. 9 :
Le théâtre est dérisoire
[00:07:42]
Chap. 10 :
Relire Brecht pour comprendre l'enjeu du théâtre
[00:02:45]
Chap. 11 :
La rencontre avec Vinaver : une critique réciproque
[00:02:25]
Chap. 12 :
Une crise du citoyen
[00:03:08]
Chap. 13 :
Le combat d'Annecy
[00:03:12]
Part. 3 :
Un metteur en scène coopté
[00:26:01]
Chap. 14 :
Les « spectacles d'intervention »
[00:02:33]
Chap. 15 :
Devenir metteur en scène dans un collectif
[00:04:25]
Chap. 16 :
Un théâtre pauvre
[00:03:42]
Chap. 17 :
«Les Travaux et les Jours»
[00:02:01]
Chap. 18 :
La puissance de jeu de Dominique Valadié
[00:03:05]
Chap. 19 :
Antoine Vitez, un homme fidèle
[00:02:57]
Chap. 20 :
«Je songe au vieux soleil»
[00:02:20]
Chap. 21 :
Marie Redonnet et Enzo Cormann
[00:04:54]
Part. 4 :
Lyon, Le Huitième, après Savary...
[00:30:25]
Chap. 22 :
Entrer dans l'Institution sans perdre son âme
[00:06:05]
Chap. 23 :
Le choix d'un Théâtre d'Art
[00:05:01]
Chap. 24 :
«La Vie parisienne» : un Offenbach nostalgique
[00:02:09]
Chap. 25 :
Revenir à Annecy
[00:02:09]
Chap. 26 :
La courte aventure au CDN de Savoie
[00:06:43]
Chap. 27 :
Le Festival de Nancy, Vincent, Engel et Lavaudant : figures de jeunesse
[00:03:55]
Chap. 28 :
Le refus de l'excellence
[00:04:21]
Part. 5 :
Des peintres scénographes
[00:23:47]
Chap. 29 :
Casser les habitudes
[00:05:37]
Chap. 30 :
Les travaux journaliers confrontés au Cosmos
[00:01:36]
Chap. 31 :
Le travail avec Jacques Gabel : un lieu de renoncement
[00:04:41]
Chap. 32 :
La primauté de l'espace
[00:03:08]
Chap. 33 :
Créer un espace ouvert à tous les possibles
[00:03:56]
Chap. 34 :
Pour un rapport frontal
[00:04:47]
Part. 6 :
«Etre dans la pensée de la pièce»
[00:26:09]
Chap. 35 :
Comprendre l'idée de «La Cerisaie»
[00:06:56]
Chap. 36 :
Saisir la couleur de la fable
[00:06:24]
Chap. 37 :
Le régime représentatif : sens et émotion
[00:04:18]
Chap. 38 :
Composer au fur et à mesure
[00:03:58]
Chap. 39 :
Le poids des situations
[00:04:32]
Part. 7 :
Et les acteurs...
[00:15:45]
Chap. 40 :
Se laisser surprendre par des acteurs familiers
[00:05:59]
Chap. 41 :
Emploi et contre-emploi
[00:02:28]
Chap. 42 :
Rendre justice au texte
[00:02:32]
Chap. 43 :
Jean-Paul Roussillon
[00:04:45]
Part. 8 :
Le texte et l'image
[00:18:54]
Chap. 44 :
Le hasard de l'image
[00:03:36]
Chap. 45 :
Faire confiance à la phrase
[00:04:41]
Chap. 46 :
Un rapport contractuel à l'écrit
[00:02:53]
Chap. 47 :
La magie de la mise en scène
[00:03:41]
Chap. 48 :
Un acte de présent absolu
[00:04:01]
Part. 9 :
La rencontre avec Edward Bond
[01:15:27]
Chap. 49 :
La lettre d'Edward Bond : «The Center»
[00:04:12]
Chap. 50 :
«La Compagnie des hommes»
[00:07:55]
Chap. 51 :
Reprendre une pièce, finir la mise en scène
[00:04:12]
Chap. 52 :
Les didascalies de Bond : gardes-fou et ouverture
[00:02:10]
Chap. 53 :
Aller contre la «doxa»
[00:05:56]
Chap. 54 :
Un théâtre de l'impératif catégorique
[00:02:19]
Chap. 55 :
Comment tuer et boire du café en même temps
[00:04:41]
Chap. 56 :
Trouver dans un texte les réponses à ses questions
[00:03:41]
Chap. 57 :
Un langage en ruine
[00:03:07]
Chap. 58 :
La vision de la pièce stimule l'écriture
[00:02:11]
Chap. 59 :
Entre le public et le grand poète, une reconnaissance immédiate
[00:06:32]
Chap. 60 :
Des comédies tragiques
[00:02:36]
Chap. 61 :
Futuriste mais pas pessimiste
[00:06:19]
Chap. 62 :
Trouver l'équilibre entre raison et imagination
[00:01:57]
Chap. 63 :
Fonction et pouvoir du théâtre
[00:02:40]
Chap. 64 :
Une résistance organisée contre Bond
[00:05:00]
Chap. 65 :
Scénariste d'un film
[00:01:34]
Chap. 66 :
Un digne élisabéthain
[00:01:44]
Chap. 67 :
«Edward II» de Marlowe, une pièce athée
[00:06:34]
Part. 10 :
Avec Michel Vinaver
[00:31:30]
Chap. 68 :
Parler de l'ordinaire
[00:07:56]
Chap. 69 :
PDG de Gillette et disciple de Brecht
[00:04:22]
Chap. 70 :
Écrire sur l'entreprise
[00:04:20]
Chap. 71 :
«Les Voisins», une guerre de terrasses
[00:03:05]
Chap. 72 :
Vinaver, « l'homme du biais »
[00:03:48]
Chap. 73 :
Écriture et musicalité
[00:04:51]
Chap. 74 :
Amateurisme et méfiance envers la mise en scène
[00:03:04]
Part. 11 :
Tchekhov et Ibsen
[00:27:35]
Chap. 75 :
Tchekhov et Vinaver : le monde tel qu'il est
[00:07:30]
Chap. 76 :
Ibsen et Bond : renversement et reconstruction
[00:07:52]
Chap. 77 :
Les lumières du Nord
[00:04:07]
Chap. 78 :
Les classiques, lieux de mémoire
[00:05:10]
Chap. 79 :
Des contemporains absents
[00:02:54]
Part. 12 :
Danis, Planchon
[00:07:42]
Chap. 80 :
Daniel Danis : de l'art brut
[00:05:13]
Chap. 81 :
Le caractère authentique de «La Remise» de Planchon
[00:02:29]
Part. 13 :
Héritage et transmission
[00:49:11]
Chap. 82 :
Peter Stein
[00:03:01]
Chap. 83 :
Enseigner la mise en scène
[00:07:03]
Chap. 84 :
La mise en scène, un processus d'induction
[00:02:44]
Chap. 85 :
Gorki, l'homme de la Volga
[00:03:44]
Chap. 86 :
La mise en scène comme artisanat
[00:01:56]
Chap. 87 :
Les fondamentaux : texte, espace, jeu
[00:06:47]
Chap. 88 :
Une esthétique occidentale
[00:02:04]
Chap. 89 :
Soutenir les jeunes metteurs en scène
[00:02:01]
Chap. 90 :
Laisser la main à Stéphane Braunschweig
[00:03:12]
Chap. 91 :
Une génération active
[00:03:37]
Chap. 92 :
Permanents et intermittents
[00:03:15]
Chap. 93 :
Retour à la liberté
[00:02:34]
Chap. 94 :
Les deux Stanislavski
[00:01:53]
Chap. 95 :
Quel nom pour une compagnie ?
[00:01:22]
Chap. 96 :
L'Artiste et l'État
[00:03:50]
Part. 14 :
Cahiers, croquis, etc
[00:23:11]
Chap. 97 :
Collectionner les références picturales
[00:04:43]
Chap. 98 :
Rester en éveil
[00:02:50]
Chap. 99 :
Les mises en espace : un face à face avec le public
[00:02:52]
Chap. 100 :
Le Théâtre ouvert : pour une circulation des textes et des personnes
[00:02:02]
Chap. 101 :
Au Festival d'Avignon
[00:06:20]
Chap. 102 :
«Je suis un délinquant»
[00:04:21]
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