Toutes les collections
Afrique(s)
En guerre(s) pour l’Algérie
en-scènes
Itinéraires
Mémoire de la danse
Mémoire du théâtre
Mémoires de la Shoah
Musique Mémoires
Paroles d'historiens
Paroles de cinéaste
Télé notre histoire
email
Contact
format_align_left
Charte pour la vie privée
format_align_left
Gestion des cookies
format_align_left
Mentions légales
format_align_left
CGU
menu
search
grands entretiens
en-scènes
Bartabas
[02:05:39]
highlight_off
Rechercher
en-scènes
Bartabas
[02:05:39]
vidéo
sommaire
Transcription
biographie
oeuvres
more_vert
Sommaire
Entretien
Biographie
Oeuvres
Crédits
Résultats
Bartabas
Part. 1 :
Un parcours artistique
[00:25:11]
Chap. 1 :
Le nom de scène
[00:02:23]
Chap. 2 :
Premiers souvenirs équestres
[00:01:09]
Chap. 3 :
L'entraîneur André Adèle
[00:01:46]
Chap. 4 :
Diversité des apprentissages
[00:01:57]
Chap. 5 :
L'art se nourrit de la vie
[00:02:45]
Chap. 6 :
Le rapport au savoir
[00:02:33]
Chap. 7 :
La responsabilité du cavalier face à son cheval
[00:02:31]
Chap. 8 :
Souvenirs des courses d'obstacles
[00:01:03]
Chap. 9 :
L'aventure du Cirque Aligre
[00:03:32]
Chap. 10 :
De la fécondité des contraintes matérielles
[00:01:38]
Chap. 11 :
Le « rythme intérieur » de la cavalcade
[00:00:55]
Chap. 12 :
Les débuts dans le théâtre de rue
[00:02:54]
Part. 2 :
L'homme, le cheval, la communauté
[00:25:26]
Chap. 13 :
Emmener le public
[00:04:33]
Chap. 14 :
Répéter avec un cheval
[00:03:06]
Chap. 15 :
Le lien singulier entre le dresseur et son cheval
[00:03:00]
Chap. 16 :
La vie nomade
[00:01:49]
Chap. 17 :
Prendre le temps de cultiver l'envie
[00:02:34]
Chap. 18 :
Quelques souvenirs de spectacles et de rencontres
[00:04:07]
Chap. 19 :
Zingaro, « fleurir » en communauté
[00:06:15]
Part. 3 :
Dynamique des spectacles de Zingaro
[00:24:58]
Chap. 20 :
«Triptyque», un tournant ?
[00:04:04]
Chap. 21 :
Travailler autour de traditions étrangères
[00:03:12]
Chap. 22 :
Différents rôles dans un même spectacle
[00:02:00]
Chap. 23 :
Se fondre dans l'émotion
[00:02:46]
Chap. 24 :
Danser à cheval
[00:01:44]
Chap. 25 :
Sur scène, le dévoilement
[00:03:56]
Chap. 26 :
«Loungta», rencontre avec des moines tibétains
[00:04:52]
Chap. 27 :
Aux sources de «Loungta»
[00:02:20]
Part. 4 :
Un acte sacré
[00:25:06]
Chap. 28 :
Le spectacle vivant, art éphémère
[00:03:49]
Chap. 29 :
Marcher à l'instinct
[00:02:03]
Chap. 30 :
Une conception orientale du théâtre
[00:01:37]
Chap. 31 :
La force des intuitions
[00:04:04]
Chap. 32 :
Comment surgissent les projets de spectacle
[00:01:56]
Chap. 33 :
L'Académie de spectacle équestre
[00:05:22]
Chap. 34 :
Un projet éducatif fidèle à Zingaro
[00:06:13]
Part. 5 :
Inventer son propre langage
[00:24:55]
Chap. 35 :
Vers de nouvelles expériences ?
[00:01:52]
Chap. 36 :
Le collectif plutôt que les individualités
[00:02:56]
Chap. 37 :
Critique de la notion de répertoire
[00:02:59]
Chap. 38 :
Souvenirs de Malraux à la télévision
[00:02:29]
Chap. 39 :
L'aura du Dalaï-Lama
[00:01:01]
Chap. 40 :
Pudeur et sens de l'observation
[00:02:46]
Chap. 41 :
Un caractère entier
[00:03:58]
Chap. 42 :
L'accueil des nouveaux chevaux à Zingaro
[00:02:33]
Chap. 43 :
Les chevaux compliqués
[00:03:16]
Chap. 44 :
Nocivité du trac
[00:01:01]
play_circle_filled