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Bernard Sobel
Part. 1 :
Parler d'hier à partir d'aujourd'hui
[00:48:42]
Chap. 1 :
Un éternel nouveau début
[00:04:45]
Chap. 2 :
La métaphore à la clef de l'écriture du poème
[00:04:09]
Chap. 3 :
Le théâtre comme outil d'expérimentation
[00:03:30]
Chap. 4 :
Le metteur en scène n'est pas un artiste
[00:03:52]
Chap. 5 :
La conscience de la mort
[00:06:31]
Chap. 6 :
Shakespeare, notre contemporain
[00:07:07]
Chap. 7 :
Survivre grâce aux poètes
[00:04:08]
Chap. 8 :
L'espoir, une passion triste
[00:05:01]
Chap. 9 :
Humanité et monstruosité
[00:03:49]
Chap. 10 :
Les poètes aident à formuler les questions
[00:05:44]
Part. 2 :
Pourquoi un théâtre fondé ?
[00:36:33]
Chap. 11 :
La notion de théâtre fondé
[00:06:24]
Chap. 12 :
Être intellectuel au théâtre
[00:07:23]
Chap. 13 :
L'importance des peintres au théâtre
[00:05:34]
Chap. 14 :
Les fausses huîtres, un processus de travail
[00:05:04]
Chap. 15 :
Le processus fait la vie de l'œuvre
[00:05:24]
Chap. 16 :
Rendre visible le fonctionnement des signes
[00:06:42]
Part. 3 :
Un théâtre populaire ?
[00:22:50]
Chap. 17 :
La rencontre de deux désirs
[00:06:27]
Chap. 18 :
Ce n'est pas à moi de dire que mon théâtre est nécessaire
[00:04:06]
Chap. 19 :
Mettre en question la notion de théâtre populaire
[00:09:05]
Chap. 20 :
Théâtre et utilité
[00:03:11]
Part. 4 :
Le Berliner Ensemble et la RDA
[00:43:12]
Chap. 21 :
Découvrir Brecht
[00:05:14]
Chap. 22 :
Le mal de l'être en RDA
[00:10:00]
Chap. 23 :
Le Berliner Ensemble, une bulle protégée
[00:08:56]
Chap. 24 :
Le Berliner comme Université
[00:07:22]
Chap. 25 :
Brecht n'a pas inventé l'effet d'étrangeté
[00:03:47]
Chap. 26 :
Voir sa propre langue comme une langue étrangère
[00:03:28]
Chap. 27 :
La curiosité des œuvres peu connues
[00:04:22]
Part. 5 :
Théâtre et Cinéma
[01:13:41]
Chap. 28 :
Se former le regard
[00:02:37]
Chap. 29 :
Matérialisme au théâtre, matérialisme au cinéma
[00:04:41]
Chap. 30 :
De la parole dans l'espace
[00:05:28]
Chap. 31 :
Une curiosité nécessaire
[00:02:26]
Chap. 32 :
Claudel, Brecht et le matérialisme
[00:05:31]
Chap. 33 :
Le besoin des auteurs allemands
[00:05:08]
Chap. 34 :
Filmer le théâtre
[00:09:09]
Chap. 35 :
Des différences entre le cinéma et le théâtre
[00:06:17]
Chap. 36 :
Continuer à travailler au-delà de la première
[00:06:05]
Chap. 37 :
Matérialité et relation au spectateur
[00:06:34]
Chap. 38 :
Tourner «L'Orestie»
[00:03:38]
Chap. 39 :
Parler de la Cité
[00:06:00]
Chap. 40 :
Il n'y a pas de monologue au théâtre
[00:01:37]
Chap. 41 :
Le regard du chœur
[00:02:56]
Chap. 42 :
Le regard sur la scène
[00:05:27]
Part. 6 :
Metteur en scène et passeur
[00:18:14]
Chap. 43 :
«Un homme est un homme»
[00:05:33]
Chap. 44 :
«Ubu roi»
[00:03:22]
Chap. 45 :
Le théâtre, un diable boiteux
[00:03:33]
Chap. 46 :
La question de la création
[00:05:45]
Part. 7 :
L'expérience du CDN de Gennevilliers
[01:19:27]
Chap. 47 :
Les débuts de Gennevilliers
[00:04:47]
Chap. 48 :
Un travail d'équipe ?
[00:03:54]
Chap. 49 :
L'individu et la communauté
[00:03:16]
Chap. 50 :
Culture et civilisation
[00:02:27]
Chap. 51 :
Individu / masse
[00:05:13]
Chap. 52 :
La grande question du théâtre : qu'est-ce qu'un être humain ?
[00:03:09]
Chap. 53 :
Les débuts du Festival d'Automne : un débarquement d'ovnis
[00:09:07]
Chap. 54 :
Richard Foreman
[00:06:35]
Chap. 55 :
Sarah Kane : donner forme à l'horreur pour pouvoir faire face
[00:07:10]
Chap. 56 :
Le CDN, un lieu d'humiliation
[00:04:41]
Chap. 57 :
Faire jouer les autres, une question de responsabilité
[00:04:25]
Chap. 58 :
La Comédie Française à Gennevilliers
[00:03:18]
Chap. 59 :
Expériences d'opéras
[00:04:53]
Chap. 60 :
Le radicalisme de l'opéra
[00:03:14]
Chap. 61 :
Quitter le théâtre de Gennevilliers
[00:01:50]
Chap. 62 :
Traiter les élèves comme des comédiens
[00:05:21]
Chap. 63 :
Des têtes chercheuses
[00:01:39]
Chap. 64 :
Tout le théâtre a à voir avec la folie
[00:04:19]
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