Toutes les collections
Afrique(s)
En guerre(s) pour l’Algérie
en-scènes
Itinéraires
Mémoire de la danse
Mémoire du théâtre
Mémoires de la Shoah
Musique Mémoires
Paroles d'historiens
Paroles de cinéaste
Télé notre histoire
email
Contact
format_align_left
Charte pour la vie privée
format_align_left
Gestion des cookies
format_align_left
Mentions légales
format_align_left
CGU
Alain Bézu
Antoine Bourseiller
Kimon Dimitriadis et Alain Wendling
André Diot
André Engel
Alain Françon
Evelyne Istria
Yannis Kokkos
Bernard Kudlak
Jacques Lassalle
Georges Lavaudant
Jorge Lavelli
Jacques Nichet
Richard Peduzzi
Roger Planchon
Alain Recoing
Isabelle Sadoyan
Bernard Sobel
Erhard Stiefel
Laurent Terzieff
Pierre Vial
Jean-Pierre Vincent
André Wilms
menu
search
grands entretiens
Mémoire du théâtre
Pierre Vial
[02:26:35]
highlight_off
Rechercher
Mémoire du théâtre
Pierre Vial
[02:26:35]
vidéo
sommaire
Transcription
biographie
oeuvres
more_vert
Sommaire
Entretien
Biographie
Oeuvres
Crédits
Résultats
Pierre Vial
Part. 1 :
Préambule
[00:05:20]
Chap. 1 :
Premiers souvenirs de théâtre
[00:03:09]
Chap. 2 :
Dullin et Jouvet
[00:02:11]
Part. 2 :
Une vocation contrariée
[00:11:32]
Chap. 3 :
Dans la tourmente de l'année 40
[00:03:00]
Chap. 4 :
Théâtre amateur au lycée
[00:02:18]
Chap. 5 :
Yves Gasc et la Rue Blanche
[00:03:25]
Chap. 6 :
Premiers spectacles
[00:02:48]
Part. 3 :
Confluences et influences
[00:09:39]
Chap. 7 :
Le Cartel
[00:03:00]
Chap. 8 :
La vie théâtrale à Paris
[00:02:55]
Chap. 9 :
Jean Vilar
[00:03:43]
Part. 4 :
L'Algérie
[00:16:32]
Chap. 10 :
Une formation d'instituteur
[00:02:13]
Chap. 11 :
Retour au théâtre
[00:01:28]
Chap. 12 :
Un jeune formateur-comédien
[00:04:24]
Chap. 13 :
« Le feu qui couve sous la cendre »
[00:02:54]
Chap. 14 :
Réserviste dans le bled
[00:01:17]
Chap. 15 :
Le réseau Jeanson
[00:01:49]
Chap. 16 :
Activités clandestines
[00:02:25]
Part. 5 :
Une rencontre décisive
[00:08:05]
Chap. 17 :
Stage avec René Jauneau
[00:01:39]
Chap. 18 :
La « Nuit de l'Enclave » à Valréas
[00:02:54]
Chap. 19 :
La maison de la culture de Thonon-les-Bains
[00:03:32]
Part. 6 :
Le théâtre quotidien de Marseille (TQM)
[00:10:04]
Chap. 20 :
Principe du théâtre quotidien
[00:02:21]
Chap. 21 :
Programmation du TQM
[00:02:32]
Chap. 22 :
Un spectacle polémique sur la guerre d'Algérie
[00:03:14]
Chap. 23 :
Fin de l'expérience TQM
[00:01:57]
Part. 7 :
La Comédie de l'Ouest
[00:07:26]
Chap. 24 :
Naissance de la troupe
[00:04:21]
Chap. 25 :
« Le Déluge », d'Ugo Betti
[00:03:04]
Part. 8 :
mai-68
[00:08:56]
Chap. 26 :
Mai 68 vu de Saint-Etienne
[00:03:22]
Chap. 27 :
Les assises de Villeurbanne
[00:05:34]
Part. 9 :
La Comédie de Saint-Etienne
[00:21:35]
Chap. 28 :
Travailler avec Jean Dasté
[00:03:41]
Chap. 29 :
Les débuts de la Comédie de Saint-Etienne
[00:03:56]
Chap. 30 :
Prendre la succession
[00:02:05]
Chap. 31 :
Retrouver l'itinérance
[00:05:03]
Chap. 32 :
Pièces du répertoire et auteurs vivants
[00:06:48]
Part. 10 :
Antoine Vitez
[00:21:56]
Chap. 33 :
Rencontre avec Vitez autour d'Alain Recoing
[00:02:21]
Chap. 34 :
Vitez l'orateur
[00:03:50]
Chap. 35 :
Entrée à la Comédie-Française
[00:03:06]
Chap. 36 :
Antoine Vitez au Conservatoire
[00:06:01]
Chap. 37 :
Enseigner au Conservatoire
[00:02:33]
Chap. 38 :
Enseigner c'est créer
[00:04:02]
Part. 11 :
« Le Révizor », un beau tiercé
[00:04:51]
Chap. 39 :
Une pièce, trois personnages
[00:01:52]
Chap. 40 :
Jouer la carte de la comédie
[00:02:59]
Part. 12 :
Le plaisir et l'inoubliable
[00:12:12]
Chap. 41 :
Echapper au genre
[00:01:43]
Chap. 42 :
Rêves de rôles
[00:01:51]
Chap. 43 :
« Le Soulier de satin », une préparation particulière
[00:04:23]
Chap. 44 :
« Le Soulier de satin », une expérience unique
[00:04:14]
Part. 13 :
La Corse ou le retour aux sources
[00:08:19]
Chap. 45 :
Les stages de l'ARIA
[00:02:54]
Chap. 46 :
Un mouvement perpétuel
[00:02:44]
Chap. 47 :
Garder l'étonnement
[00:02:40]
play_circle_filled