Toutes les collections
Afrique(s)
En guerre(s) pour l’Algérie
en-scènes
Itinéraires
Mémoire de la danse
Mémoire du théâtre
Mémoires de la Shoah
Musique Mémoires
Paroles d'historiens
Paroles de cinéaste
Télé notre histoire
email
Contact
format_align_left
Charte pour la vie privée
format_align_left
Gestion des cookies
format_align_left
Mentions légales
format_align_left
CGU
Alain Bézu
Antoine Bourseiller
Kimon Dimitriadis et Alain Wendling
André Diot
André Engel
Alain Françon
Evelyne Istria
Yannis Kokkos
Bernard Kudlak
Jacques Lassalle
Georges Lavaudant
Jorge Lavelli
Jacques Nichet
Richard Peduzzi
Roger Planchon
Alain Recoing
Isabelle Sadoyan
Bernard Sobel
Erhard Stiefel
Laurent Terzieff
Pierre Vial
Jean-Pierre Vincent
André Wilms
menu
search
grands entretiens
Mémoire du théâtre
Erhard Stiefel
[03:26:34]
highlight_off
Rechercher
Mémoire du théâtre
Erhard Stiefel
[03:26:34]
vidéo
sommaire
Transcription
biographie
oeuvres
more_vert
Sommaire
Entretien
Biographie
Oeuvres
Crédits
Résultats
Erhard Stiefel
Part. 1 :
De Zürich à Paris, l'apprentissage du masque
[00:49:52]
Chap. 1 :
Un exil artistique
[00:03:04]
Chap. 2 :
Dans l'atelier de Giacometti
[00:04:13]
Chap. 3 :
De la sculpture au masque : l'intuition d'une vocation
[00:05:21]
Chap. 4 :
En cours avec Jacques Lecoq
[00:04:49]
Chap. 5 :
L'influence d'Amletto Sartori
[00:03:33]
Chap. 6 :
L'Arlequin
[00:06:29]
Chap. 7 :
Du nouveau pour «L'Âge d'Or»
[00:06:04]
Chap. 8 :
De la justesse du masque
[00:03:42]
Chap. 9 :
Rencontre avec le masque balinais
[00:04:23]
Chap. 10 :
Dépasser l'individu
[00:04:29]
Chap. 11 :
Le mystère du masque Nô
[00:03:41]
Part. 2 :
Le travail avec les metteurs en scène
[00:40:16]
Chap. 12 :
Les Shakespeare d'Ariane Mnouchkine
[00:04:23]
Chap. 13 :
Le défi de la tragédie avec Ariane Mnouchkine
[00:03:21]
Chap. 14 :
Le carnaval des animaux d'Alfredo Arias
[00:06:52]
Chap. 15 :
Ouvrir les possibilités de jeu
[00:04:20]
Chap. 16 :
Voyage au Tibet avec Bartabas
[00:03:26]
Chap. 17 :
Masque et rituel
[00:02:22]
Chap. 18 :
Quel masque grec pour aujourd'hui ?
[00:05:02]
Chap. 19 :
Le masque face au costume
[00:01:26]
Chap. 20 :
Masquer Pessoa avec Alain Ollivier
[00:03:33]
Chap. 21 :
Le masque guide mais ne se voit pas
[00:05:26]
Part. 3 :
Le masque autonome
[00:22:13]
Chap. 22 :
Le masque de femme
[00:02:53]
Chap. 23 :
Le masque d'artiste
[00:07:01]
Chap. 24 :
Quel masque pour aujourd'hui ?
[00:04:47]
Chap. 25 :
Exposer les masques
[00:05:04]
Chap. 26 :
La chambre des miroirs
[00:02:26]
Part. 4 :
Aux confins de trois influences : la commedia dell'arte, Bali et le Japon
[00:39:33]
Chap. 27 :
L'Arlequin des origines
[00:06:20]
Chap. 28 :
L'esprit d'Arlequin
[00:01:54]
Chap. 29 :
Le masque balinais
[00:07:30]
Chap. 30 :
Le rôle à fleur de peau
[00:05:16]
Chap. 31 :
Trésors au Japon
[00:02:09]
Chap. 32 :
Uba et Yuki
[00:06:27]
Chap. 33 :
Le choc dramatique
[00:03:09]
Chap. 34 :
Le masque de Kyogen
[00:06:45]
Part. 5 :
La fabrication du masque
[00:45:13]
Chap. 35 :
Les masques mobiles
[00:02:48]
Chap. 36 :
Rester dans le prêt à porter
[00:02:21]
Chap. 37 :
Le travail du cuir
[00:03:37]
Chap. 38 :
Le travail du bois
[00:07:40]
Chap. 39 :
La signature du sculpteur
[00:07:42]
Chap. 40 :
Préserver la trace du temps
[00:05:04]
Chap. 41 :
Être à la hauteur de l'original
[00:08:10]
Chap. 42 :
L'importance de la matière
[00:07:47]
Part. 6 :
L'acteur et son double
[00:09:24]
Chap. 43 :
Révéler l'acteur
[00:05:56]
Chap. 44 :
Continuer à faire vivre l'Arlequin
[00:03:28]
play_circle_filled