Toutes les collections
Afrique(s)
En guerre(s) pour l’Algérie
en-scènes
Itinéraires
Mémoire de la danse
Mémoire du théâtre
Mémoires de la Shoah
Musique Mémoires
Paroles d'historiens
Paroles de cinéaste
Télé notre histoire
email
Contact
format_align_left
Charte pour la vie privée
format_align_left
Gestion des cookies
format_align_left
Mentions légales
format_align_left
CGU
Alain Bézu
Antoine Bourseiller
Kimon Dimitriadis et Alain Wendling
André Diot
André Engel
Alain Françon
Evelyne Istria
Yannis Kokkos
Bernard Kudlak
Jacques Lassalle
Georges Lavaudant
Jorge Lavelli
Jacques Nichet
Richard Peduzzi
Roger Planchon
Alain Recoing
Isabelle Sadoyan
Bernard Sobel
Erhard Stiefel
Laurent Terzieff
Pierre Vial
Jean-Pierre Vincent
André Wilms
menu
search
grands entretiens
Mémoire du théâtre
Kimon Dimitriadis et Alain Wendling
[04:06:58]
highlight_off
Rechercher
Mémoire du théâtre
Kimon Dimitriadis et Alain Wendling
[04:06:58]
vidéo
sommaire
Transcription
biographie
more_vert
Sommaire
Entretien
Biographie
Crédits
Résultats
Kimon Dimitriadis et Alain Wendling
Part. 1 :
Kimon Dimitriadis, la liberté du hors-scène
[01:13:44]
Chap. 1 :
Entrer dans le théâtre de la France d'après-guerre
[00:06:14]
Chap. 2 :
Se former sur le tas
[00:05:49]
Chap. 3 :
Un métier de mise en confiance
[00:04:47]
Chap. 4 :
D'un théâtre à l'autre
[00:03:27]
Chap. 5 :
Avec la compagnie Vincent-Jourdheuil
[00:04:27]
Chap. 6 :
S'adapter toujours
[00:07:30]
Chap. 7 :
Face aux nouveaux moyens techniques
[00:03:12]
Chap. 8 :
La technique face à l'artistique
[00:07:52]
Chap. 9 :
Public et privé
[00:06:17]
Chap. 10 :
Souvenirs de comédiens
[00:02:12]
Chap. 11 :
Responsable du plateau
[00:04:02]
Chap. 12 :
Travailler avec les scénographes
[00:05:12]
Chap. 13 :
Au cœur des rapports humains
[00:01:46]
Chap. 14 :
La question de l'alternance
[00:02:50]
Chap. 15 :
Paroles à un jeune technicien
[00:08:00]
Part. 2 :
Alain Wendling, dresser le plateau pour le jeu
[02:15:32]
Chap. 16 :
Apprendre au TNP
[00:05:53]
Chap. 17 :
En scène et hors scène
[00:07:06]
Chap. 18 :
Jouer en remplacement
[00:02:26]
Chap. 19 :
Du respect de la discipline
[00:04:18]
Chap. 20 :
Apprendre avec les autres
[00:04:26]
Chap. 21 :
Avec Victor Garcia
[00:04:05]
Chap. 22 :
Gigantisme et extravagance
[00:04:42]
Chap. 23 :
De la multiplicité des compétences
[00:04:55]
Chap. 24 :
La nouvelle notion de sécurité
[00:04:18]
Chap. 25 :
Des plateaux pour l'opéra et la danse
[00:06:23]
Chap. 26 :
En collaboration avec Régine Chopinot
[00:03:32]
Chap. 27 :
L'assurance de la sécurité
[00:07:33]
Chap. 28 :
Éviter le doute
[00:01:54]
Chap. 29 :
Jerome Robbins : retrouver l'image
[00:08:03]
Chap. 30 :
D'un scénographe à l'autre
[00:02:59]
Chap. 31 :
Peduzzi à Nanterre
[00:09:06]
Chap. 32 :
Du danger des progrès techniques
[00:06:20]
Chap. 33 :
En tournée
[00:08:46]
Chap. 34 :
L'honnêteté comme règle de conduite
[00:01:57]
Chap. 35 :
La question de la formation aujourd'hui
[00:08:09]
Chap. 36 :
« Cherchez un autre régisseur ! »
[00:02:08]
Chap. 37 :
Faciliter la possibilité de formes multiples
[00:05:27]
Chap. 38 :
Patrice Chéreau et le bi-frontal
[00:07:02]
Chap. 39 :
Le lieu face au décor
[00:09:04]
Chap. 40 :
La réalité de l'accessoire
[00:04:49]
Part. 3 :
L'expérience partagée
[00:37:40]
Chap. 41 :
Sur le «Cyrano» de Pirinetti
[00:02:07]
Chap. 42 :
Un rapport poétique et concret au théâtre
[00:04:07]
Chap. 43 :
Quelle dévotion pour le théâtre ?
[00:07:09]
Chap. 44 :
Une expérience de vie
[00:07:06]
Chap. 45 :
La troupe de cabaret
[00:05:32]
Chap. 46 :
Le travail de la lumière
[00:07:14]
Chap. 47 :
Le plaisir du théâtre
[00:04:22]
play_circle_filled