Toutes les collections
Afrique(s)
En guerre(s) pour l’Algérie
en-scènes
Itinéraires
Mémoire de la danse
Mémoire du théâtre
Mémoires de la Shoah
Musique Mémoires
Paroles d'historiens
Paroles de cinéaste
Télé notre histoire
email
Contact
format_align_left
Charte pour la vie privée
format_align_left
Gestion des cookies
format_align_left
Mentions légales
format_align_left
CGU
Alain Bézu
Antoine Bourseiller
Kimon Dimitriadis et Alain Wendling
André Diot
André Engel
Alain Françon
Evelyne Istria
Yannis Kokkos
Bernard Kudlak
Jacques Lassalle
Georges Lavaudant
Jorge Lavelli
Jacques Nichet
Richard Peduzzi
Roger Planchon
Alain Recoing
Isabelle Sadoyan
Bernard Sobel
Erhard Stiefel
Laurent Terzieff
Pierre Vial
Jean-Pierre Vincent
André Wilms
menu
search
grands entretiens
Mémoire du théâtre
Isabelle Sadoyan
[02:56:57]
highlight_off
Rechercher
Mémoire du théâtre
Isabelle Sadoyan
[02:56:57]
vidéo
sommaire
Transcription
biographie
oeuvres
more_vert
Sommaire
Entretien
Biographie
Oeuvres
Crédits
Résultats
Isabelle Sadoyan
Part. 1 :
Préambule
[00:05:02]
Chap. 1 :
«Trois Femmes» à la Cartoucherie
[00:02:35]
Chap. 2 :
Une comédie légère
[00:02:27]
Part. 2 :
L'enfant d'immigrés
[00:06:40]
Chap. 3 :
Fille de réfugiés
[00:01:48]
Chap. 4 :
Patronage et vieux films
[00:02:26]
Chap. 5 :
Première incursion dans les beaux quartiers
[00:02:25]
Part. 3 :
Premier rôle, Première déconvenue
[00:05:39]
Chap. 6 :
Une mère bienveillante
[00:01:04]
Chap. 7 :
Premier rôle à la fête de l'école
[00:01:16]
Chap. 8 :
Un désir d'être « dans autre chose »
[00:01:19]
Chap. 9 :
Au Conservatoire de Lyon
[00:01:58]
Part. 4 :
Tous fous de théâtre
[00:18:16]
Chap. 10 :
Rencontre avec Roger Planchon
[00:01:37]
Chap. 11 :
Premiers costumes pour « Les Chemins clos »
[00:01:46]
Chap. 12 :
Le comédien, un artisan
[00:01:39]
Chap. 13 :
Premiers spectacles burlesques
[00:03:13]
Chap. 14 :
Le paysage théâtral lyonnais des années 50
[00:01:19]
Chap. 15 :
Mary Marquet, Ludmilla Pitoëff
[00:01:47]
Chap. 16 :
Faire du théâtre, un miracle
[00:02:06]
Chap. 17 :
Passage éclair par Paris
[00:01:32]
Chap. 18 :
Apprendre le burlesque ensemble
[00:02:16]
Chap. 19 :
La conscience de vivre une aventure exceptionnelle
[00:00:57]
Part. 5 :
Comédienne costumière
[00:09:45]
Chap. 20 :
Courir entre les répétitions et les essayages
[00:01:31]
Chap. 21 :
Créer les costumes avec Roger Planchon
[00:02:19]
Chap. 22 :
La costumière nourrit la comédienne
[00:01:15]
Chap. 23 :
Costume historique, costume contemporain
[00:01:49]
Chap. 24 :
Le costume, une seconde peau
[00:02:49]
Part. 6 :
L'esprit de Dullin et les folies burlesques
[00:14:21]
Chap. 25 :
Un lieu pour la troupe : le théâtre de la Comédie
[00:02:55]
Chap. 26 :
Répéter le burlesque dans la douleur
[00:03:31]
Chap. 27 :
Flipote et Madame d'Autriche
[00:04:02]
Chap. 28 :
La vie de troupe
[00:01:38]
Chap. 29 :
Comment faire durer une troupe
[00:02:14]
Part. 7 :
Brecht et la Bonne âme
[00:06:27]
Chap. 30 :
Rencontre manquée avec Brecht
[00:02:31]
Chap. 31 :
Voir « Mère courage »
[00:01:12]
Chap. 32 :
Une répétition du Berliner Ensemble
[00:02:44]
Part. 8 :
Il n'y a personne pour le faire alors fais-le
[00:11:24]
Chap. 33 :
La seule fille permanente
[00:03:55]
Chap. 34 :
Les décors de René Allio
[00:01:18]
Chap. 35 :
«Georges Dandin»
[00:03:36]
Chap. 36 :
Le théâtre de la Cité
[00:01:36]
Chap. 37 :
Encouragements
[00:00:58]
Part. 9 :
Jean Bouise
[00:12:11]
Chap. 38 :
Jean Bouise, le Havrais
[00:03:03]
Chap. 39 :
Constructeur de décors
[00:01:59]
Chap. 40 :
Sans domicile fixe
[00:02:07]
Chap. 41 :
« Les Coréens » : des soldats plus vrais que nature
[00:01:28]
Chap. 42 :
Des grands rôles aux petits rôles
[00:01:35]
Chap. 43 :
Un acteur populaire
[00:01:56]
Part. 10 :
Flipote, le plaisir et la leçon
[00:11:45]
Chap. 44 :
Se libérer du texte
[00:03:01]
Chap. 45 :
L'émulation auprès de grands acteurs
[00:01:42]
Chap. 46 :
Remises en chantier du « Tartuffe »
[00:02:31]
Chap. 47 :
Le travail à la table
[00:03:12]
Chap. 48 :
Parler, encore et encore
[00:01:17]
Part. 11 :
Patrice Chéreau et le TNP
[00:06:56]
Chap. 49 :
1972 : le label TNP et l'arrivée de Chéreau
[00:01:27]
Chap. 50 :
La méthode Chéreau
[00:01:18]
Chap. 51 :
Chercher la sauvagerie
[00:02:01]
Chap. 52 :
Le TNP : consécration et fin
[00:02:08]
Part. 12 :
mai-68
[00:13:47]
Chap. 53 :
Les assises de Villeurbanne
[00:01:45]
Chap. 54 :
Un feu de paille
[00:01:11]
Chap. 55 :
Dans l'entreprise
[00:01:17]
Chap. 56 :
Portée et limites du dialogue
[00:01:30]
Chap. 57 :
Désacraliser le théâtre
[00:02:24]
Chap. 58 :
Un ouvrier résume « Henri IV »
[00:01:25]
Chap. 59 :
Planchon auteur
[00:04:13]
Part. 13 :
L'Eloignement
[00:26:53]
Chap. 60 :
Du TNP à la mise en scène collective
[00:03:00]
Chap. 61 :
« L'Eté dernier à Tchoulimsk », d'Alexandre Vampilov
[00:02:13]
Chap. 62 :
« Tir et Lir », mise en scène d'Alain Françon
[00:02:54]
Chap. 63 :
« Les fausses confidences », mise en scène Jacques Lassalle
[00:03:14]
Chap. 64 :
« A cinquante ans, elle découvrait la mer »
[00:03:41]
Chap. 65 :
Travailler le sous-texte
[00:02:26]
Chap. 66 :
« Le Récit de Colometa » d'après « La Place du diamant »
[00:05:25]
Chap. 67 :
Jouer pour les enfants
[00:02:28]
Chap. 68 :
Le texte, avant tout
[00:01:29]
Part. 14 :
Le cinéma
[00:13:58]
Chap. 69 :
« Les Choses de la vie »
[00:02:53]
Chap. 70 :
« Les Camisards » de René Allio
[00:02:14]
Chap. 71 :
Tournage avec Bunuel
[00:02:25]
Chap. 72 :
Jouer pour le cinéma, un défi
[00:01:40]
Chap. 73 :
« Monsieur Klein » de Losey : se libérer des démons de la guerre
[00:02:30]
Chap. 74 :
Trop peu de rôles pour les femmes mûres
[00:02:12]
Part. 15 :
Les comédiens m'aident à vivre
[00:13:46]
Chap. 75 :
Envies de rôles
[00:04:06]
Chap. 76 :
La liberté et la troupe
[00:03:34]
Chap. 77 :
Savoir-faire, savoir-être
[00:02:18]
Chap. 78 :
Transmettre le métier
[00:01:43]
Chap. 79 :
Une aventure lyonnaise
[00:02:03]
play_circle_filled