Toutes les collections
Afrique(s)
En guerre(s) pour l’Algérie
en-scènes
Itinéraires
Mémoire de la danse
Mémoire du théâtre
Mémoires de la Shoah
Musique Mémoires
Paroles d'historiens
Paroles de cinéaste
Télé notre histoire
email
Contact
format_align_left
Charte pour la vie privée
format_align_left
Gestion des cookies
format_align_left
Mentions légales
format_align_left
CGU
Claude Ballif
François Bayle
Marius Constant
Luis de Pablo
Antoine Duhamel
Michel Fano
Claude Helffer
Betsy Jolas
Jacques Lonchampt
Yvonne Loriod-Messiaen
François-Bernard Mâche
Ivo Malec
Jean Prodromides
Martial Solal
menu
search
grands entretiens
Musique Mémoires
Jean Prodromides
[10:51:53]
highlight_off
Rechercher
Musique Mémoires
Jean Prodromides
[10:51:53]
vidéo
sommaire
Transcription
biographie
oeuvres
more_vert
Sommaire
Entretien
Biographie
Oeuvres
Crédits
Résultats
Jean Prodromides
Part. 1 :
Jeunesse
[00:46:03]
Chap. 1 :
Loin de la Grèce
[00:05:27]
Chap. 2 :
Piano
[00:04:12]
Chap. 3 :
Mer
[00:01:42]
Chap. 4 :
Premiers concerts
[00:02:38]
Chap. 5 :
Découverte de l'opéra
[00:01:54]
Chap. 6 :
Rose Casadesus
[00:03:15]
Chap. 7 :
Etudes
[00:03:50]
Chap. 8 :
Yvonne Desportes
[00:03:55]
Chap. 9 :
Années de guerre
[00:09:52]
Chap. 10 :
Marx
[00:09:14]
Part. 2 :
Le PC
[00:25:28]
Chap. 11 :
Bourgeoisie libérale
[00:02:59]
Chap. 12 :
Musiciens proches du PC
[00:07:30]
Chap. 13 :
Résistance communiste
[00:06:37]
Chap. 14 :
Culture et politique
[00:02:18]
Chap. 15 :
La Libération
[00:06:03]
Part. 3 :
Conservatoire de Paris
[00:37:07]
Chap. 16 :
Messiaen
[00:10:50]
Chap. 17 :
La ruche
[00:03:47]
Chap. 18 :
De l'inutilité de la classe de composition
[00:02:13]
Chap. 19 :
Direction d'orchestre
[00:03:31]
Chap. 20 :
Concours de Rome
[00:01:32]
Chap. 21 :
René Leibowitz
[00:08:13]
Chap. 22 :
Theodor W. Adorno
[00:01:25]
Chap. 23 :
Porte-à-faux
[00:05:32]
Part. 4 :
Compositeur
[00:34:21]
Chap. 24 :
Un mois ; une mesure
[00:01:59]
Chap. 25 :
Cinéma
[00:01:29]
Chap. 26 :
Service Cinéma
[00:04:58]
Chap. 27 :
Paul Dessau
[00:09:06]
Chap. 28 :
Danube
[00:04:01]
Chap. 29 :
Pierre Schaeffer
[00:02:39]
Chap. 30 :
Adieu au PC
[00:06:47]
Chap. 31 :
Musique et marxisme
[00:03:18]
Part. 5 :
Ecrire pour le cinéma
[00:29:23]
Chap. 32 :
Film
[00:10:47]
Chap. 33 :
Contrepoint
[00:06:08]
Chap. 34 :
Travailler avec les cinéastes
[00:02:57]
Chap. 35 :
Norbert Carbono
[00:01:51]
Chap. 36 :
Mépris
[00:03:56]
Chap. 37 :
Jean Gabin
[00:01:58]
Chap. 38 :
Regrets
[00:01:42]
Part. 6 :
Ecrire pour la télévision
[00:28:20]
Chap. 39 :
Jean Prat
[00:03:01]
Chap. 40 :
Les Perses
[00:21:36]
Chap. 41 :
Après «les Perses»
[00:03:41]
Part. 7 :
La scène
[00:31:58]
Chap. 42 :
Théâtre
[00:14:25]
Chap. 43 :
Fosse
[00:08:26]
Chap. 44 :
Travail
[00:04:52]
Chap. 45 :
Fin d'époque
[00:01:38]
Chap. 46 :
Mime Marceau
[00:02:35]
Part. 8 :
Ballet
[00:25:39]
Chap. 47 :
Maurice Béjart
[00:05:13]
Chap. 48 :
Saison en enfer
[00:05:06]
Chap. 49 :
Septième lune
[00:05:56]
Chap. 50 :
Croisées
[00:04:26]
Chap. 51 :
Confiance
[00:04:55]
Part. 9 :
L'opéra
[02:19:34]
Chap. 52 :
Grand spectacle audiovisuel
[00:11:33]
Chap. 53 :
Monteverdi
[00:03:56]
Chap. 54 :
Passion Selon nos Doutes
[00:03:27]
Chap. 55 :
Livret
[00:08:10]
Chap. 56 :
Les Traverses du Temps
[00:13:54]
Chap. 57 :
Serge Ganz
[00:01:20]
Chap. 58 :
H.H. Ulysse
[00:13:56]
Chap. 59 :
Pilote
[00:06:12]
Chap. 60 :
La Noche Triste
[00:16:56]
Chap. 61 :
Captation
[00:04:09]
Chap. 62 :
Metteur en scène
[00:08:15]
Chap. 63 :
Registres vocaux
[00:01:35]
Chap. 64 :
Goya
[00:25:42]
Chap. 65 :
Style
[00:07:40]
Chap. 66 :
Genèse
[00:06:13]
Chap. 67 :
Langage
[00:05:02]
Chap. 68 :
Cheminement
[00:01:26]
Part. 10 :
Style
[00:44:23]
Chap. 69 :
Directions
[00:05:59]
Chap. 70 :
Déclic
[00:06:57]
Chap. 71 :
Ecriture
[00:06:29]
Chap. 72 :
Timbre
[00:04:48]
Chap. 73 :
Piano
[00:03:29]
Chap. 74 :
Registres
[00:08:47]
Chap. 75 :
Equilibre
[00:03:56]
Chap. 76 :
Couleur
[00:03:54]
Part. 11 :
L'Autre
[00:12:43]
Chap. 77 :
Concerts
[00:01:37]
Chap. 78 :
Partitions
[00:02:20]
Chap. 79 :
Isolement
[00:04:41]
Chap. 80 :
Clins d'oeil
[00:02:39]
Chap. 81 :
Quêtes
[00:01:24]
Part. 12 :
Ateliers
[00:46:10]
Chap. 82 :
Pot à crayons
[00:03:06]
Chap. 83 :
Opéra-Studio
[00:11:05]
Chap. 84 :
Cursus
[00:05:43]
Chap. 85 :
Adversités
[00:02:56]
Chap. 86 :
Ecole d'Art lyrique
[00:01:57]
Chap. 87 :
Connaissance de la musique contemporaine
[00:04:08]
Chap. 88 :
Recrutement
[00:00:58]
Chap. 89 :
Enseigner
[00:03:31]
Chap. 90 :
Jeunes compositeurs
[00:02:47]
Chap. 91 :
Institutions pédagogiques
[00:07:39]
Chap. 92 :
Diffusion
[00:02:14]
Part. 13 :
Langages
[00:26:30]
Chap. 93 :
Systèmes
[00:06:19]
Chap. 94 :
Couleurs
[00:05:34]
Chap. 95 :
Audience
[00:07:08]
Chap. 96 :
Itinéraire découverte
[00:07:27]
Part. 14 :
Institutions
[01:02:23]
Chap. 97 :
SACD
[00:19:42]
Chap. 98 :
Fonds de Création lyrique
[00:05:43]
Chap. 99 :
Association Beaumarchais
[00:05:30]
Chap. 100 :
Edition
[00:01:12]
Chap. 101 :
Organigramme
[00:02:08]
Chap. 102 :
Nouveaux enjeux
[00:06:14]
Chap. 103 :
Aides à la diffusion
[00:04:14]
Chap. 104 :
Opéra de Paris
[00:04:55]
Chap. 105 :
Théâtre du Châtelet
[00:01:22]
Chap. 106 :
Autres structures
[00:02:24]
Chap. 107 :
Contrôles
[00:05:27]
Chap. 108 :
Unesco
[00:02:38]
Chap. 109 :
Centre français du théâtre
[00:00:48]
Part. 15 :
Institut de France
[01:01:45]
Chap. 110 :
Académie des Beaux-Arts
[00:05:06]
Chap. 111 :
Fauteuil numéro deux
[00:01:11]
Chap. 112 :
Historique
[00:06:48]
Chap. 113 :
Casa Velázquez
[00:06:22]
Chap. 114 :
Prix
[00:08:13]
Chap. 115 :
Budgets
[00:01:37]
Chap. 116 :
Autres activités
[00:07:38]
Chap. 117 :
Arrière-garde
[00:01:22]
Chap. 118 :
Publications
[00:01:32]
Chap. 119 :
Perspectives
[00:04:20]
Chap. 120 :
Du PC à l'Institut
[00:07:47]
Chap. 121 :
Bilan et perspectives
[00:09:42]
play_circle_filled