Toutes les collections
Afrique(s)
En guerre(s) pour l’Algérie
en-scènes
Itinéraires
Mémoire de la danse
Mémoire du théâtre
Mémoires de la Shoah
Musique Mémoires
Paroles d'historiens
Paroles de cinéaste
Télé notre histoire
email
Contact
format_align_left
Charte pour la vie privée
format_align_left
Gestion des cookies
format_align_left
Mentions légales
format_align_left
CGU
Dominique Dupuy
Françoise Dupuy
Matt Mattox
José Montalvo
Elisabeth Platel
menu
search
grands entretiens
Mémoire de la danse
Dominique Dupuy
[06:10:58]
highlight_off
Rechercher
Mémoire de la danse
Dominique Dupuy
[06:10:58]
vidéo
sommaire
Transcription
biographie
oeuvres
more_vert
Sommaire
Entretien
Biographie
Oeuvres
Crédits
Résultats
Dominique Dupuy
Part. 1 :
Danser
[01:06:33]
Chap. 1 :
Danser tout de suite
[00:08:32]
Chap. 2 :
La dansée
[00:12:28]
Chap. 3 :
La relation à celui qui regarde
[00:04:42]
Chap. 4 :
Créer une intimité
[00:05:40]
Chap. 5 :
Le danseur, un passant sur la scène des théâtres
[00:09:00]
Chap. 6 :
Le studio, lieu de la danse
[00:03:52]
Chap. 7 :
Gagner la présence de la danse n'importe où
[00:07:05]
Chap. 8 :
La responsabilité du spectateur de la danse
[00:15:11]
Part. 2 :
Jean Weidt
[00:43:43]
Chap. 9 :
Un maître à danser
[00:05:24]
Chap. 10 :
La danse d'expression de Weidt
[00:14:46]
Chap. 11 :
Une danse de combat
[00:09:18]
Chap. 12 :
Un meneur de troupe
[00:07:29]
Chap. 13 :
« La Cellule », un affrontement père-fils
[00:06:45]
Part. 3 :
Zverev
[00:31:29]
Chap. 14 :
Connaître la danse classique
[00:02:48]
Chap. 15 :
La danse populaire de Zverev
[00:03:44]
Chap. 16 :
Nijinski remonté par Zverev
[00:17:52]
Chap. 17 :
Le saut du danseur
[00:07:04]
Part. 4 :
Les écoles américaines
[00:20:55]
Chap. 18 :
La colonisation par les Américains
[00:09:03]
Chap. 19 :
Une image formatée du danseur
[00:04:36]
Chap. 20 :
Jerome Andrews
[00:07:15]
Part. 5 :
Danses en France
[00:54:36]
Chap. 21 :
Une danse difficile à définir
[00:04:32]
Chap. 22 :
Des studios aux associations
[00:06:25]
Chap. 23 :
La danse dans le contexte français
[00:10:35]
Chap. 24 :
Danses exotiques, danses de caractère, danse populaire
[00:10:19]
Chap. 25 :
Du choeur au groupe
[00:05:07]
Chap. 26 :
Le Festival des Baux
[00:08:11]
Chap. 27 :
« Antigone »
[00:09:24]
Part. 6 :
Lifar – Béjart 1950-1970
[00:13:21]
Chap. 28 :
La domination de la danse lifarienne
[00:09:53]
Chap. 29 :
Le malentendu Béjart
[00:03:27]
Part. 7 :
1968
[00:16:33]
Chap. 30 :
Un événement ?
[00:04:23]
Chap. 31 :
Un centre chorégraphique national de Danse
[00:03:14]
Chap. 32 :
Rien pour la danse
[00:02:59]
Chap. 33 :
Des classiques et des modernes
[00:05:55]
Part. 8 :
Une école qui n'en est pas une
[00:29:43]
Chap. 34 :
Danse moderne, danse contemporaine
[00:10:22]
Chap. 35 :
Réfléchir à la pédagogie de la danse
[00:11:29]
Chap. 36 :
Le Groupe des Cinq
[00:07:51]
Part. 9 :
Les ballets modernes de Paris
[00:18:41]
Chap. 37 :
Un nom comme un pied de nez
[00:01:53]
Chap. 38 :
Une coopérative à géométrie variable
[00:05:11]
Chap. 39 :
Tourner partout
[00:03:38]
Chap. 40 :
L'expérience de Bordeaux
[00:02:33]
Chap. 41 :
A Mulhouse
[00:05:24]
Part. 10 :
Ecrire en danseur
[01:15:20]
Chap. 42 :
Danser pour exprimer l'indicible
[00:04:30]
Chap. 43 :
Ecrire pour défendre ses projets
[00:05:17]
Chap. 44 :
Le temps de l'écriture et le temps de la danse
[00:08:51]
Chap. 45 :
Précision de l'écriture et précision du geste
[00:09:24]
Chap. 46 :
Solitude
[00:04:10]
Chap. 47 :
Qu'est-ce que le studio
[00:08:23]
Chap. 48 :
L'enjeu de la mémoire
[00:14:40]
Chap. 49 :
Les strates du geste dansé
[00:03:59]
Chap. 50 :
La question de l'écriture du geste
[00:07:57]
Chap. 51 :
« L'Ame et la danse », Paul Valéry
[00:08:03]
play_circle_filled