Toutes les collections
Afrique(s)
En guerre(s) pour l’Algérie
en-scènes
Itinéraires
Mémoire de la danse
Mémoire du théâtre
Mémoires de la Shoah
Musique Mémoires
Paroles d'historiens
Paroles de cinéaste
Télé notre histoire
email
Contact
format_align_left
Charte pour la vie privée
format_align_left
Gestion des cookies
format_align_left
Mentions légales
format_align_left
CGU
menu
search
grands entretiens
en-scènes
Erhard Stiefel
[03:26:34]
highlight_off
Rechercher
en-scènes
Erhard Stiefel
[03:26:34]
vidéo
sommaire
Transcription
biographie
oeuvres
more_vert
Sommaire
Entretien
Biographie
Oeuvres
Crédits
Résultats
Erhard Stiefel
Part. 1 :
De Zürich à Paris, l'apprentissage du masque
[00:49:52]
Chap. 1 :
Un exil artistique
[00:03:04]
Chap. 2 :
Dans l'atelier de Giacometti
[00:04:13]
Chap. 3 :
De la sculpture au masque : l'intuition d'une vocation
[00:05:21]
Chap. 4 :
En cours avec Jacques Lecoq
[00:04:49]
Chap. 5 :
L'influence d'Amletto Sartori
[00:03:33]
Chap. 6 :
L'Arlequin
[00:06:29]
Chap. 7 :
Du nouveau pour «L'Âge d'Or»
[00:06:04]
Chap. 8 :
De la justesse du masque
[00:03:42]
Chap. 9 :
Rencontre avec le masque balinais
[00:04:23]
Chap. 10 :
Dépasser l'individu
[00:04:29]
Chap. 11 :
Le mystère du masque Nô
[00:03:41]
Part. 2 :
Le travail avec les metteurs en scène
[00:40:16]
Chap. 12 :
Les Shakespeare d'Ariane Mnouchkine
[00:04:23]
Chap. 13 :
Le défi de la tragédie avec Ariane Mnouchkine
[00:03:21]
Chap. 14 :
Le carnaval des animaux d'Alfredo Arias
[00:06:52]
Chap. 15 :
Ouvrir les possibilités de jeu
[00:04:20]
Chap. 16 :
Voyage au Tibet avec Bartabas
[00:03:26]
Chap. 17 :
Masque et rituel
[00:02:22]
Chap. 18 :
Quel masque grec pour aujourd'hui ?
[00:05:02]
Chap. 19 :
Le masque face au costume
[00:01:26]
Chap. 20 :
Masquer Pessoa avec Alain Ollivier
[00:03:33]
Chap. 21 :
Le masque guide mais ne se voit pas
[00:05:26]
Part. 3 :
Le masque autonome
[00:22:13]
Chap. 22 :
Le masque de femme
[00:02:53]
Chap. 23 :
Le masque d'artiste
[00:07:01]
Chap. 24 :
Quel masque pour aujourd'hui ?
[00:04:47]
Chap. 25 :
Exposer les masques
[00:05:04]
Chap. 26 :
La chambre des miroirs
[00:02:26]
Part. 4 :
Aux confins de trois influences : la commedia dell'arte, Bali et le Japon
[00:39:33]
Chap. 27 :
L'Arlequin des origines
[00:06:20]
Chap. 28 :
L'esprit d'Arlequin
[00:01:54]
Chap. 29 :
Le masque balinais
[00:07:30]
Chap. 30 :
Le rôle à fleur de peau
[00:05:16]
Chap. 31 :
Trésors au Japon
[00:02:09]
Chap. 32 :
Uba et Yuki
[00:06:27]
Chap. 33 :
Le choc dramatique
[00:03:09]
Chap. 34 :
Le masque de Kyogen
[00:06:45]
Part. 5 :
La fabrication du masque
[00:45:13]
Chap. 35 :
Les masques mobiles
[00:02:48]
Chap. 36 :
Rester dans le prêt à porter
[00:02:21]
Chap. 37 :
Le travail du cuir
[00:03:37]
Chap. 38 :
Le travail du bois
[00:07:40]
Chap. 39 :
La signature du sculpteur
[00:07:42]
Chap. 40 :
Préserver la trace du temps
[00:05:04]
Chap. 41 :
Être à la hauteur de l'original
[00:08:10]
Chap. 42 :
L'importance de la matière
[00:07:47]
Part. 6 :
L'acteur et son double
[00:09:24]
Chap. 43 :
Révéler l'acteur
[00:05:56]
Chap. 44 :
Continuer à faire vivre l'Arlequin
[00:03:28]
play_circle_filled