Toutes les collections
Afrique(s)
En guerre(s) pour l’Algérie
en-scènes
Itinéraires
Mémoire de la danse
Mémoire du théâtre
Mémoires de la Shoah
Musique Mémoires
Paroles d'historiens
Paroles de cinéaste
Télé notre histoire
email
Contact
format_align_left
Charte pour la vie privée
format_align_left
Gestion des cookies
format_align_left
Mentions légales
format_align_left
CGU
Robert Abirached
Lucien Attoun
Bartabas
Jérôme Bel
Mathurin Bolze
Luc Bondy
Aurélien Bory
Antoine Bourseiller
Stéphane Braunschweig
Jean-Claude Carrière
Philippe Caubère
Kimon Dimitriadis et Alain Wendling
André Diot
Igor Dromesko
Pierre Duforeau
Dominique Dupuy
Françoise Dupuy
Pascal Dusapin
André Engel
Pierre Etaix
Alain Françon
Jean-Claude Gallotta
Gabriel Garran
Armand Gatti
Jean-Claude Grumberg
Alexis Gruss
Evelyne Istria
Zizi Jeanmaire
Yannis Kokkos
Bernard Kudlak
Adrienne Larue
Jacques Lassalle
Georges Lavaudant
Jorge Lavelli
Nicolas Le Riche
Brigitte Lefèvre
Robert Lepage
Marcel Maréchal
Matt Mattox
Simon McBurney
Dominique Mercy
Wajdi Mouawad
Jacques Nichet
Valère Novarina
Richard Peduzzi
Roland Petit
Roger Planchon
Angelin Preljocaj
Georges Prêtre
Olivier Py
Jack Ralite
Alain Recoing
Isabelle Sadoyan
Erhard Stiefel
Anne Teresa de Keersmaeker
Laurent Terzieff
Emilie Valantin
Pierre Vial
Jean-Marie Villégier
Michel Vinaver
Jean-Pierre Vincent
André Wilms
menu
search
grands entretiens
en-scènes
Dominique Dupuy
[06:10:58]
highlight_off
Rechercher
en-scènes
Dominique Dupuy
[06:10:58]
vidéo
sommaire
Transcription
biographie
oeuvres
more_vert
Sommaire
Entretien
Biographie
Oeuvres
Crédits
Résultats
Dominique Dupuy
Part. 1 :
Danser
[01:06:33]
Chap. 1 :
Danser tout de suite
[00:08:32]
Chap. 2 :
La dansée
[00:12:28]
Chap. 3 :
La relation à celui qui regarde
[00:04:42]
Chap. 4 :
Créer une intimité
[00:05:40]
Chap. 5 :
Le danseur, un passant sur la scène des théâtres
[00:09:00]
Chap. 6 :
Le studio, lieu de la danse
[00:03:52]
Chap. 7 :
Gagner la présence de la danse n'importe où
[00:07:05]
Chap. 8 :
La responsabilité du spectateur de la danse
[00:15:11]
Part. 2 :
Jean Weidt
[00:43:43]
Chap. 9 :
Un maître à danser
[00:05:24]
Chap. 10 :
La danse d'expression de Weidt
[00:14:46]
Chap. 11 :
Une danse de combat
[00:09:18]
Chap. 12 :
Un meneur de troupe
[00:07:29]
Chap. 13 :
« La Cellule », un affrontement père-fils
[00:06:45]
Part. 3 :
Zverev
[00:31:29]
Chap. 14 :
Connaître la danse classique
[00:02:48]
Chap. 15 :
La danse populaire de Zverev
[00:03:44]
Chap. 16 :
Nijinski remonté par Zverev
[00:17:52]
Chap. 17 :
Le saut du danseur
[00:07:04]
Part. 4 :
Les écoles américaines
[00:20:55]
Chap. 18 :
La colonisation par les Américains
[00:09:03]
Chap. 19 :
Une image formatée du danseur
[00:04:36]
Chap. 20 :
Jerome Andrews
[00:07:15]
Part. 5 :
Danses en France
[00:54:36]
Chap. 21 :
Une danse difficile à définir
[00:04:32]
Chap. 22 :
Des studios aux associations
[00:06:25]
Chap. 23 :
La danse dans le contexte français
[00:10:35]
Chap. 24 :
Danses exotiques, danses de caractère, danse populaire
[00:10:19]
Chap. 25 :
Du choeur au groupe
[00:05:07]
Chap. 26 :
Le Festival des Baux
[00:08:11]
Chap. 27 :
« Antigone »
[00:09:24]
Part. 6 :
Lifar – Béjart 1950-1970
[00:13:21]
Chap. 28 :
La domination de la danse lifarienne
[00:09:53]
Chap. 29 :
Le malentendu Béjart
[00:03:27]
Part. 7 :
1968
[00:16:33]
Chap. 30 :
Un événement ?
[00:04:23]
Chap. 31 :
Un centre chorégraphique national de Danse
[00:03:14]
Chap. 32 :
Rien pour la danse
[00:02:59]
Chap. 33 :
Des classiques et des modernes
[00:05:55]
Part. 8 :
Une école qui n'en est pas une
[00:29:43]
Chap. 34 :
Danse moderne, danse contemporaine
[00:10:22]
Chap. 35 :
Réfléchir à la pédagogie de la danse
[00:11:29]
Chap. 36 :
Le Groupe des Cinq
[00:07:51]
Part. 9 :
Les ballets modernes de Paris
[00:18:41]
Chap. 37 :
Un nom comme un pied de nez
[00:01:53]
Chap. 38 :
Une coopérative à géométrie variable
[00:05:11]
Chap. 39 :
Tourner partout
[00:03:38]
Chap. 40 :
L'expérience de Bordeaux
[00:02:33]
Chap. 41 :
A Mulhouse
[00:05:24]
Part. 10 :
Ecrire en danseur
[01:15:20]
Chap. 42 :
Danser pour exprimer l'indicible
[00:04:30]
Chap. 43 :
Ecrire pour défendre ses projets
[00:05:17]
Chap. 44 :
Le temps de l'écriture et le temps de la danse
[00:08:51]
Chap. 45 :
Précision de l'écriture et précision du geste
[00:09:24]
Chap. 46 :
Solitude
[00:04:10]
Chap. 47 :
Qu'est-ce que le studio
[00:08:23]
Chap. 48 :
L'enjeu de la mémoire
[00:14:40]
Chap. 49 :
Les strates du geste dansé
[00:03:59]
Chap. 50 :
La question de l'écriture du geste
[00:07:57]
Chap. 51 :
« L'Ame et la danse », Paul Valéry
[00:08:03]
play_circle_filled