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en-scènes
Jorge Lavelli
[03:30:17]
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Jorge Lavelli
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Sommaire
Entretien
Biographie
Oeuvres
Crédits
Résultats
Jorge Lavelli
Part. 1 :
Introduction
[00:04:46]
Chap. 1 :
Mise en scène, éthique et calligraphie
[00:04:46]
Part. 2 :
Un défi
[00:11:26]
Chap. 2 :
Le Théâtre Indépendant, une réponse à la trahison politique
[00:05:16]
Chap. 3 :
Le prestige culturel français
[00:06:09]
Part. 3 :
Avoir un point de vue sur l'histoire
[00:07:00]
Chap. 4 :
« Il n'y a pas de théâtre sans interprétation »
[00:04:53]
Chap. 5 :
Le concours des jeunes compagnies
[00:02:07]
Part. 4 :
Une double révélation
[00:37:24]
Chap. 6 :
Présenter «Le Mariage» de Gombrowicz
[00:05:26]
Chap. 7 :
Réfuter le formel
[00:07:12]
Chap. 8 :
L'organisation musicale du texte
[00:06:14]
Chap. 9 :
La confusion texte / représentation
[00:03:52]
Chap. 10 :
Mystère et utilité
[00:07:38]
Chap. 11 :
Donner au théâtre la liberté du roman
[00:06:59]
Part. 5 :
Copi, une mine d'où surgissent des émeraudes
[00:22:06]
Chap. 12 :
Le happening de «Geneviève dans la baignoire»
[00:03:36]
Chap. 13 :
«La journée d'une rêveuse», une pièce poétique
[00:05:36]
Chap. 14 :
Le théâtre d'un citoyen du monde
[00:05:57]
Chap. 15 :
Interroger le théâtre
[00:01:17]
Chap. 16 :
«Une visite inopportune» : le choc du sida
[00:05:37]
Part. 6 :
Avignon, un tremplin
[00:30:22]
Chap. 17 :
Vilar et Avignon
[00:06:32]
Chap. 18 :
Vilar et Mai 68
[00:05:11]
Chap. 19 :
Le Concile d'amour, de la haute couture
[00:04:02]
Chap. 20 :
«La Comédie humaine», avec Maria Casarès
[00:04:52]
Chap. 21 :
Le travail d'une « comédienne caméléon »
[00:05:36]
Chap. 22 :
Une Madame Lucienne solaire
[00:04:06]
Part. 7 :
Le jeu et la méthode
[00:24:55]
Chap. 23 :
Théâtre et réalité
[00:04:37]
Chap. 24 :
L'acteur français est trop raisonnable
[00:06:52]
Chap. 25 :
Un va-et-vient entre collectif et individu
[00:05:13]
Chap. 26 :
Construire une mise en scène : dirigisme et disponibilité
[00:04:05]
Chap. 27 :
Connaître l'abécédaire de l'acteur
[00:04:06]
Part. 8 :
La Colline, le domicile des auteurs vivants
[00:34:27]
Chap. 28 :
Les débuts de La Colline : « proposer des découvertes »
[00:04:30]
Chap. 29 :
«Le Public» de Lorca, « une pièce en liberté »
[00:04:34]
Chap. 30 :
Malaise et désespoir chez Berkoff
[00:04:17]
Chap. 31 :
Parler du mal de notre temps
[00:05:48]
Chap. 32 :
La mission du théâtre : réveiller et choquer
[00:03:55]
Chap. 33 :
Choisir les pièces que l'on monte
[00:05:01]
Chap. 34 :
Monter Lorca en Espagne et habiter sa langue
[00:02:56]
Chap. 35 :
Ne pas abandonner ses enfants
[00:03:21]
Part. 9 :
L'opéra, aussi passionnant qu'un monologue de Shakespeare
[00:37:46]
Chap. 36 :
Remplacer l'opéra par un théâtre musical
[00:05:34]
Chap. 37 :
Expérimentation, rupture et ouverture
[00:06:04]
Chap. 38 :
L'opéra : donner un espace sonore à un texte
[00:03:14]
Chap. 39 :
Créer une situation « significative et forte »
[00:06:00]
Chap. 40 :
La mise en scène comme contre-rythme
[00:04:20]
Chap. 41 :
La difficulté de la composition contemporaine
[00:04:22]
Chap. 42 :
Le pouvoir au théâtre
[00:03:04]
Chap. 43 :
Défendre subjectivement la chose artistique
[00:05:04]
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